Haut de page

Photothèque
Sonothèque
Bibliothèque
Saisir vos observations
L'espèce du mois

La Fauvette babillarde

C'est un discret petit oiseau, beaucoup moins connu que sa cousine à tête noire.

Espèce du mois
Lire la suite...
Photothèque Sonothèque Bibliothèque Saisir vos observations L'espèce du mois
Espace presse
Les communiqués de la LPO-IDF

Retour à la liste
des communiqués

Contact presse

Johnny GONCALVES
Email : johnny.goncalves@lpo.fr

Découvrez les Faucons crécerelles de Paris ce week-end (22 et 23 juin 2019)

Samedi 22 juin et dimanche 23 juin, la LPO Île-de-France invite tous les parisiens, les touristes et tous les passionnés d'oiseaux ou les simples curieux à découvrir que Paris abrite quelques hôtes inattendus : des faucons crécerelles.  

 

 Photo Yves Gestraud

 

Plusieurs lieux pour observer de 9h à 18h...

 

  • L'ancienne caserne de Reuilly (20, rue de Reuilly 75012 Paris).

A l'aide de longues-vues, des animateurs passionnés du groupe Faucons feront découvrir au public l'activité des adultes... ou l'envol des jeunes.

 

  • Le pavillon du Roi au château de Vincennes

Un second stand sera également installé devant le pavillon du Roi d'où plusieurs visites seront organisées pour repérer tous les couples de Faucon crécerelle qui ont niché cette année sur le château de Vincennes.

 

Ce week-end sera aussi l'occasion, pour tous ceux qui se préoccupent de la nature et de sa protection, de prendre connaissance des activités de notre association, activités parmi lesquelles on trouve des sorties, des études, des animations en milieu scolaire ou autre, dont le but est de mieux connaître et protéger la nature et la richesse du patrimoine naturel de la capitale.

 

L'enquête faucons de la LPO Île-de-France

Depuis 1987, l'enquête faucons permet notamment de recenser le nombre de couples de Faucons crécerelle nichant simultanément dans Paris. Cet oiseau fréquente aussi bien les grands monuments que les immeubles d'habitation. Depuis cette date, de nouveaux couples sont découverts chaque année et, aujourd'hui, plus de 100 emplacements connus ont été occupés au moins une fois par des couples de Faucon crécerelle pour leur reproduction.